L’USTA occupe la première place dans le classement des universités privées du Burkina Faso par le MESRSI.

Dans le rapport 2018 des sorties de suivi-contrôle des Institutions privées d’enseignement supérieur (IPES) publié en fin juillet par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI), l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) occupe la première place dans le classement des universités privées au Burkina Faso.
Selon ce rapport élaboré en application du cahier des charges qui régit les institutions privées d’enseignement supérieur, le suivi-contrôle a porté sur l’organisation, la gestion administrative, les infrastructures, les équipements, la gestion financière, la gestion pédagogique et l’environnement de la recherche.
Il fait également ressortir que cent onze (111) IPES ont été inspectées dont onze (11) universités privées et sur ces 11 universités, trois ont été jugées de « bonne qualité » avec l’USTA sur la plus haute marche, en tête de peloton. Elle a obtenu une note de 63,50 / 82, soit une moyenne de 15,49 / 20.
À l’USTA, ce bon classement est perçu comme un encouragement et une invitation à persévérer dans l’amélioration continue sur la voie de l’excellence et de la qualité dans l’enseignement supérieur. Elle entend améliorer encore son score à l’avenir.



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters