Logement.

La résidence universitaire

L’USTA dispose d’une résidence universitaire situé à 800 m de son campus principal à Saaba.

Présentation de la résidence universitaire

La résidence universitaire comporte un bâtiment R+2 tenant lieu de dortoir d’une capacité de 72 chambres contenant 144 lits. Elle accueille des étudiants depuis 2009. Elle comporte également un local aménagé pour l’infirmerie, un secrétariat, un bâtiment annexe servant de restaurant, une buanderie, un jardin aménagé et une paillotte.

Conditions d’accès pour les nouveaux inscrits à l’USTA (1ère année de séjour)

1. Déposer un dossier de demande d’admission à la résidence. Pour ce faire, retirer et remplir une pochette de demande d’admission à la résidence universitaire au prix de mille cinq cent (1 500) francs CFA auprès du secrétariat de la résidence universitaire de l’USTA ;
2. Fournir deux (02) photos d’identité ;
3. Etre inscrit à l’USTA par le paiement de la totalité ou d’au moins la première tranche des frais d’inscription et de scolarité.
La pochette comprend un formulaire de demande d’admission, des bulletins d’examens médicaux (les examens demandés peuvent se faire dans un centre médical), une fiche d’engagement de la résidence universitaire, une fiche de déclaration sur l’honneur, une fiche d’engagement d’une caution personnelle et solidaire.
En cas d’admission à la résidence, l’intéressé doit établir une carte de résident obligatoire au prix de cinq cent (500) francs CFA.
Les dossiers sont recevables au Bâtiment A de l’USTA du 16 juillet au 31 août 2018 du lundi au vendredi de 08h00 à 14h00.

Conditions d’accès pour les anciens résidents

- Avoir déposé une demande de réadmission à la résidence avant le début des vacances ;
- Etre inscrit à l’USTA par le paiement de la totalité ou d’au moins la première tranche des frais d’inscription et de scolarité.

Modalités de paiement du loyer et d’occupation du logement

Le loyer mensuel s’élève à seize mille (16 000) FCFA et se verse avant le 5 du mois suivant à la Direction de l’administration financière (DAFC) de l’USTA.
L’étudiant a la possibilité de verser la totalité des loyers ou de faire des versements partiels (1 ou plusieurs mois). 
Tout mois entamé jusqu’au 3ème jour est dû et ne saurait faire l’objet d’exception ou de dérogation quelconques durant toute l’année académique.
Avant de pouvoir occuper la chambre qui lui a été attribuée, l’étudiant admis à la résidence doit verser la somme de cinquante-deux mille (52 000) FCFA composée comme suit : vingt mille ( 20 000) FCFA de caution + trente-deux mille ( 32 000 ) FCFA comme avance de deux mois de loyer.
Sauf pour motif valable accepté par l’administration, toute libération de la résidence avant le mois de mai entraine la retenue intégrale de la caution en sus des pénalités dont un montant minimum de vingt-cinq mille (25 000) FCFA à verser à la comptabilité.
NB : La durée de séjour à la résidence est de deux (02) ans maximum.

Restauration à la résidence universitaire

Le restaurant est géré par un prestataire privé. Situé à la résidence universitaire, il propose des menus pour le déjeuner et le diner sous la formule de plats du jour, des boissons froides, des frites etc. Des possibilités d’abonnement ou de consommation au jour le jour sont offertes.

Sécurité à la résidence universitaire

Une équipe de vigiles se relaie pour assurer la sécurité des personnes et des biens à la résidence. Un parking gardé existe sur les lieux pour la sécurité des engins.

  • Télécharger les formulaires de la pochette de demande d’admission.
  • Télécharger les statuts et règlement intérieur de la résidence universitaire.

Logements à proximité

Il existe des logements à proximité de l’USTA qui sont construits par des promoteurs privés et proposés aux étudiants. Il appartient à ceux qui le souhaitent de s’y prendre tôt.



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters