La lauréate du championnat international de débat francophone présente son trophée à la communauté universitaire de l’USTA.

Le jeudi 04 avril 2019, l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA), dont l’une des missions est de « promouvoir l’excellence » a reçu la lauréate de la 4ème édition du championnat international de débat francophone tenu à Beyrouth (Liban) du 11 au 16 mars 2019. Mademoiselle Mathilde ZERBO, étudiante en 5ème année de médecine à l’USTA a présenté officiellement son trophée à la communauté universitaire. 
À ce championnat, Mathilde ZERBO et son collègue Fabius AOUANOU, tous deux étudiants à l’USTA, ont réprésenté le pays des hommes intègres à l’issue d’une selection au niveau national. Ils ont compéti face à plus d’une centaine de candidats venus du monde francophone.
Cette cérémonie a été organisée par l’USTA pour célébrer l’excellence et féliciter celle qui fait la fierté du Burkina Faso et en particulier de son université.
Prenant la parole, la lauréate et le commissaire général des débats oratoires, M. Thomas d’Aquin OUEDRAOGO, ont exprimé leur gratitude à l’USTA pour le soutien accordé.



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters