Présentation.

L’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) est un établissement privé catholique d’enseignement supérieur. Sa création est une réponse aux recommandations fortes des assises nationales de l’Enseignement Catholique de 1996, soutenue par les pouvoirs publics et la communauté scientifique burkinabè pour un engagement de l’Église dans le domaine de l’enseignement supérieur. Le projet de création fut conduit, de 2001 à 2003, par une commission mise en place par le Secrétariat National de l’Enseignement Catholique (SNEC), regroupant des laïcs et des hommes d’Église. Son ouverture en octobre 2004 a été autorisée par l’arrêté n°2004-141/MESSRS/SG/DGESRS/DES du 20 juillet 2004, portant autorisation d’ouverture d’un établissement d’enseignement supérieur et celle des filières de formation existantes par l’Arrêté ministériel 2005-168/MESSRS/SG/DGESRS du 09 août 2005.
Elle compte à ce jour six (06) établissements à travers lesquels elle offre des formations adaptées aux besoins des étudiants.



Mot du Recteur
Le Professeur Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de Biologie Moléculaire et de génétique Moléculaire, est Docteur en Génétique Moléculaire appliquée aux sciences médicales et docteur en Bioéthique. Il est Membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) ; (...)
Newsletters